Type de poêle à granules ?




Il existe plusieurs types de poêle pour chauffer les habitations. Le plus répandu est le poêle à bois ou aussi appelé poêle à pellets. Les pellets sont des petites granules issues des sous produits du bois comme la sciure qui sont ensuite compactés.

Les poêles à pellets sont des plus modernes, en effet ils sont munis d’un système automatique qui permet de recharger de façon autonome le poêle en pellets. Ainsi quand le poêle est vide la chaleur ne redescend pas et se règle automatiquement sur la chaleur souhaitée. Le choix de son poêle doit se faire de manière réfléchie selon la surface de sa maison, le prix, le design…

Il existe plusieurs designs de poêles, du plus moderne au plus rustique en passant par des habillages en fonte, en acier, en pierre… On peut aussi trouver des poêles sur pieds, des poêles suspendus ou encore des inserts (poêles directement encastrés dans le mur).Le point le plus important dans l’acquisition d’un poêle est de bien préparer son installation.

En effet, il faut absolument faire appel à un professionnel pour le poser de la bonne manière. Cette précaution est la seule à pouvoir garantir une sécurité maximum à toute votre habitation. Il est donc plus prudent de s’adresser soit à un réseau de professionnels, soit de se rendre en magasin de bricolage pour acquérir son équipement. Le prix des poêles peut fortement varier allant de 1500 à 10 000 euros pose incluse.

L’achat d’un poêle peut donc s’avérer être un véritable investissement pour une famille. Il faut donc savoir qu’il existe des solutions pour aider à financer ce produit. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’un crédit d’impôts de 22 ou 36% du fait que le poêle est devenu un équipement écologique et respectueux de la nature (fonctionnement au bois qui est une énergie renouvelable).