Prix d’un poêle à granules ?


Le prix des poêles à pellets est variable selon la capacité de ceux-ci. La tranche de prix est assez vaste : de 1500 à 5000 euros environ. La variation de prix peut s’expliquer notamment par l’habillage choisi pour le poêle.

En effet, un habillage en céramique par exemple coûte plus cher qu’un habillage en acier. Pour un insert, il faut compter entre 500 et 3000 euros pour l’appareil. Cependant lorsque l’on acquiert un poêle ou un insert à pellets il faut prévoir dans le budget le coût de l’installation qui peut varier entre 500 et 1500 euros.

De plus, il faut également prendre en compte le prix des pellets utiles pour le fonctionnement futur du poêle. Le prix pour une tonne de granules oscille entre 150 et 280 euros la tonne. Il faut également s’assurer qu’il y ait proche de chez vous un vendeur de pellets sinon lors de vos achats réguliers vous allez augmenter votre prix par le coût de la livraison (distance magasin/ domicile).

Pour se faire une idée précise du prix de l’achat d’un poêle à pellets il faut prendre en compte le crédit d’impôts accordé par l’Etat. Cette réduction d’impôts peut être un point important pour décider les acheteurs à se lancer dans leur acquisition. Acheter un poêle à pellets s’avère cependant être coûteux car contrairement à un poêle à bûches classiques, celui à pellets nécessite de l’électricité.

L’achat des pellets plus la facture d’électricité augmente le prix de votre installation qui ne fonctionnera pas lors d’une coupure de courant. Néanmoins, la somme engagée dans un poêle à pellets doit être vue sur le long terme puisque c’est au bout de plusieurs années qu’on rentabilise son achat.

En effet, ces appareils ont une durée de vie plutôt longue et le prix du kwh issue de l’énergie du bois est moins coûteuse que l’électricité ou le gaz.