Poêle Granulés Suspendu
Le poêle suspendu ne possède pas de socle et est donc suspendu au plafond grâce à son conduit. Il peut être suspendu de façon classique contre un mur, suspendu élégamment dans un angle ou mis en avant au centre de la pièce.

On trouve des poêles suspendus avec un design classique mais d’autres sont tournés vers la modernité pour séduire le plus grand nombre avec des innovations. Dans le cas d’un poêle suspendu au milieu d’une pièce, on peut trouver des modèles pivotants ; ceux-ci permettent de choisir la direction de diffusion de la chaleur dans la pièce.

D’autres modèles sont équipés de trois vitres pour pouvoir profiter du spectacle des flammes du poêle depuis de nombreux point de la pièce. On trouve encore d’autres modèles qui permettent de choisir entre un foyer fermé et un foyer ouvert. Pour installer un poêle suspendu, il faut le faire à au moins 50 cm du sol et lorsque le poêle est collé au mur, il faut veiller à laisser un espace de 20 cm environ entre les deux surfaces.

Il faut également faire attention au fait que le mur soit bien isolé. Dans tous les cas, il faut faire appel à un installateur professionnel pour utiliser son poêle en toute sécurité dans l’avenir. Il devra porter un grand soin à l’installation du conduit car c’est ce dernier qui soutiendra l’ensemble du poêle et devra éviter que le poêle se balance en le fixant bien verticalement.

Pour acheter un poêle suspendu vous pouvez vous adresser à un réseau de spécialistes, vous rendre dans un magasin de bricolage ou encore prendre votre temps pour faire votre choix sur internet. Si vous voulez un poêle inédit et original, il est possible d’en faire réaliser un sur mesure par un professionnel de la cheminée, un maçon ou un artisan spécialisé.