Poele Granulés / Pellets Design
L’esthétique d’un poêle est très importante et souvent déterminante dans le choix de l’acheteur. Il doit être en harmonie avec le reste de la maison.

En effet, le poêle est fréquemment placé dans la pièce principale de la maison et donc mis à la vue de tous. Il existe de nombreux design pour les poêles et notamment de multiples habillages.

On trouve des poêles en fonte, en acier, en céramique ou en pierre. Ces deux derniers, qui sont des habillages, coûtent plus chers que les autres, plus classiques. Un type de poêle est très apprécié pour son design : le poêle suspendu. En effet, son côté moderne séduit de plus en plus d’esthètes. Mais la modernité n’a pas le monopole du design.

En effet, l’ancien redevient fortement à la mode en permettant de créer une ambiance authentique, chaleureuse et rustique dans les intérieurs. Le poêle n’est plus considéré de nos jours seulement comme un moyen de se chauffer mais aussi comme un élément de décoration pour son habitation, une façon de mettre en valeur sa maison ou lui offrir une valeur ajoutée.

Il existe de plus en plus d’entreprises qui vendent des poêles. Le particulier a donc de plus en plus de choix en ce qui concerne cet achat. A performances égales, c’est le design, c’est-à-dire la couleur, la matière, la forme et donc l’originalité, qui vont faire la différence dans le choix de l’acheteur.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les vendeurs de poêles mettent en valeur leurs produits les plus design en les mettant en scène, c’est-à-dire en recréant des intérieurs pour que les clients puissent se projeter avec ces poêles design dans leurs salons par exemple. Malgré tout, plus le poêle est moderne, original, design, plus il sera cher. Il faudra donc pour les clients faire un compromis entre performance et design.