Un poêle à granules réunit tous les avantages d’une cheminée sans les inconvénients qui vont avec. De nombreux foyers ont décidé de se lancer dans l’achat d’un poêle à granules car cet appareil est :

Pratique : Son installation est simple et le transport de bûches n’est plus nécessaire ! De plus la chaleur qu’il dégage est constante et homogène, ce type d’appareil est totalement autonome.

Economique : Il vous permettra de réaliser des économies importantes sur votre facture énergétique

Ecologique : Votre poêle à granules est respectueux de l’environnement car il rejette un minimum de CO2 et donc pollue moins. De plus, si vous l’utilisez correctement, votre poêle à granules produira peu de cendres et de rejets salissants.

Silencieux : Grâce aux progrès technologiques des fabricants la soufflerie de votre poêle à granules sera beaucoup moins bruyante.

Ne perdez pas de vue que le bois est une source d’énergie naturelle, qui contrairement à une source d’énergie traditionnelle, est renouvelable et moins coûteuse. De plus, sachez que si vous optez pour l’achat et l’installation d’un poêle à granules dans votre lieu de résidence principal, le gouvernement pourra vous proposer de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur le montant des équipements de production utilisant une énergie renouvelable (pour plus d’informations voir rubrique suivante).