Qu’est ce qu’un poêle à granules ?



Un poêle à granules est un appareil permettant de chauffer une surface habitable plus ou moins importante. Le coût du chauffage classique (gaz ou fioul) a largement augmenté ces dernières années, et c’est notamment pour cette raison que de nombreux foyers se sont intéressés au poêle à granules. Si cet appareil connaît un tel succès aujourd’hui c’est parce qu’ il permet de dégager de la chaleur importante dans votre lieu d’habitation, grâce au bois, qui rappelons le est une source d’énergie naturelle renouvelable, très peu polluante, et très peu coûteuse.

Cet appareil présente de nombreux avantages, et il en existe différents modèles. Comme vous le savez, il existe différents types de poêles à granules sur le marché, alors comment choisir celui qui conviendrait le mieux à notre lieu de résidence ? Il est indispensable de choisir son poêle à granules selon 3 critères très importants : -La puissance en kw (Il faut compter pour une maison ou un appartement normalement isolé1kw pour chauffer 10m²) -L’autonomie du corps de chauffe (qui varie de 5h à 12h selon le matériau qui compose votre poêle) -Le taux de rejet de monoxyde de carbone qui doit être égal ou inférieur à 0.8%

Un professionnel sera a même de répondre à toutes vos questions et vous guidera dans votre choix en tenant compte de ces 3 critères. Il est indispensable de tenir compte de ces critères de sélection au risque de polluer plus, de consommer plus de bois, et d’encrasser plus rapidement votre conduit de chauffage.