Comment bien choisir son Poêle Pellets ?
Fondamentalement, trois critères sont à prendre en compte lors de l’achat d’un Poêle Pellets :
Premièrement, il est important de bien connaître et de bien définir votre besoin exact. Il ne convient pas de comparer tous les poêles à granulés les uns aux autres mais d’abord d’éclaircir ces priorités.Ainsi, il faut connaître avec précision les dimensions de l’espace à chauffer, les déperditions thermiques  ainsi que l’isolation de l’habitat. Pour cela, des professionnels de l’énergie peuvent vous être d’une grande utilité.Il est généralement préférable de choisir un poêle de basse puissance et de le faire fonctionner au maximum de ces capacités plutôt que de choisir un poêle pellets grande puissance et de le faire fonctionner à 60% de ces capacités. Le rendement est optimisé dans le premier cas.
Il convient également de définir si le poêle pellets sera un chauffage d’appoint (autrement dit de confort) ou un chauffage central qui fonctionnera la plupart du temps.
L’usage est également très important.Par exemple, s’il y a des enfants à l’intérieur du logis, les parois de l’appareil doivent absolument restées froides ce qui n’est pas une caractéristique évidente d’un Poêle Pellets.
L’installation ainsi que le Service Après Vente sont également des critères à prendre en compte lors de l’achat. En effet, comme définit plus tôt, l’installation est d’une importance cruciale et le service après vente sera un atout majeur si l’utilisateur est confronté à un problème.