Achat d’un poêle à granules ?





Avant d’acheter un poêle il convient de bien définir ses attentes et ses besoins. Il faut tout d’abord savoir si le poêle servira de chauffage d’appoint ou si celui-ci aura pour fonction de chauffer toute la maison.

Il faut aussi s’intéresser à sa consommation annuelle pour choisir le type de poêle le plus adapté pour subvenir à vos besoins. Enfin, vous devez aussi savoir quelle surface (en m2) vous allez chauffer avec votre nouveau système de poêle à pellets.

Il existe trois façons d’acheter son poêle à pellets. La première est de faire appel comme 60% des acheteurs à des revendeurs professionnels spécialisés dans ce domaine. La seconde façon d’acheter un poêle est de se rendre dans un magasin de bricolage, comme 40% des acheteurs. Ces magasins fournissent ensuite aux acquisiteurs de poêles une liste d’installateurs agrées pour poser leur achat.

Enfin, la dernière solution pour acheter un poêle est internet. Ce moyen se répand de plus en plus de nos jours mais il convient de se méfier, car si le choix du poêle peut se faire sans crainte sur internet, le choix de l’installateur doit requérir toute votre attention.

Avant d’acheter votre poêle il faut également réfléchir à la place que vous allez attribuer à votre acquisition (quel va être son emplacement dans la maison ?) Il faudra prendre en compte l’espace et prévoir de la place pour le stockage des granulés qui serviront à alimenter votre feu. De nombreux outils sur internet vous permettront de chiffrer votre achat et ainsi prévoir les dépenses à venir.

Vous pouvez aussi faire réaliser des devis par des professionnels. L’achat d’un poêle représente un investissement. Il faut donc savoir qu’il existe des aides pour financer votre achat proposées par l’Etat comme par exemple le crédit d’impôt puisque le poêle à pellets est un moyen de se chauffer écologiquement et donc encouragées par le gouvernement.