Poele granules | Poele à granules bois / Pellets

Accessoires pour poêle à granulés

Poele-Granules-3001-Easy-1Les poêles à granulés de bois, lorsqu’ils sont équipés d’une plaque en fonte ou d’un four intégré deviennent de vrais modules de cuisine ultra design. Pour mettre en valeur ce style unique, les marques rivalisent de talent et de créativité pour proposer des accessoires à la fois pratique et design pour cuisiner.

On peut par exemple se laisser se séduire par une bouilloire en fonte à sortir dès que les températures deviennent polaires ! Ce type d’accessoire de cuisine pour poêle à granulés de bois et poêle à bois traditionnel permet d’obtenir une eau pour son thé en quelques instants. Son style authentique la rend unique !

Il existe ainsi toute une gamme d’accessoires de cuisine variés qui permettent de profiter de toutes les possibilités offertes par un poêle à granulés de bois équipé d’une plaque chauffante ou / et d’un four encastre.

Les grandes marques d’appareils de chauffage proposent également des accessoires décoratifs pour mettre en valeur leurs modèles. On peut ainsi opte pour une chaise de support en tôle pour les poêles à encastrer.

Si la pièce de stockage des granulés de bois est un peu éloignée du poêle, il est conseillé d’opter pour une solution de rangement pratique et design à placer à proximité de son appareil. On peut par exemple choisir un élégant panier en feutrine noire qui permet de garder quelques granules à proximité.

Il existe des panières de tous les styles, chaque environnement de décoration peut trouver un accessoire de ce type qui lui correspond, des plus classiques aux plus originaux en passant par les 100% naturels.

Tous ces accessoires pour poêles à granulés de bois permettent d’optimiser le fonctionnement de ces appareils, améliorent leur rendement à contribuer à en faire le must de la technologie de chauffage d’intérieur.

Parmi eux, on découvre également des serviteurs en acier (objet à shopper dans les magasins de décoration ou de bricolage) accompagnés d’une brosse et d’une pelle qui peuvent servir à nettoyer immédiatement les éventuels rejets de cendre.

Néanmoins, cet accessoire pour poêle à granulés de bois aura plutôt une fonction décorative car l’un des gros avantages de ce type d’appareil est le fait qu’ils ne produisent que très peu de cendre et qu’ils sont peu salissants.

Pour son aspect esthétique, on peut également craquer pour un soufflet en cuir qui apportera une touche déco rustique particulièrement intéressante, surtout si son espace intérieur a un esprit classique avec un mobilier en cuir et des couleurs naturelles. L’aspect pratique de cet accessoire sera moins utile que l’aspect visuel car les poêles à granulés de bois affichent une excellente qualité de combustion.

Pour protéger l’espace de sol sur lequel est installé le poêle à granulés de bois, il est possible de se procurer une plaque de protection de sol en acier dont le but sera de protéger son habitation de la moindre tâche.

Les accessoires en fonte se nettoient à l’aide d’une cire spéciale fonte et ceux en métal peut être entretenus à l’aide d’une brosse en métal qui aura pour action de les décaper. On peut terminer l’entretien de ses accessoires en métal en leur appliquant du vinaigre blanc (pour les plus résistants d’entre eux).

Un conseil pour nettoyer des outils pour poêles à granulés de bois qui se seraient rouillés ou encrassés : il suffit de verser du pétrole (ou du gasoil) dans un récipient et d’y plonger ses accessoires en fonte.

Il faut les y laisser une journée entière puis les essayer avec un papier journal puis un chiffon pour les sécher.

Afin d’éviter à utiliser cette solution radicale trop souvent, il est conseillé de nettoyer régulièrement ses accessoires pour poêle à granulés de bois avec un rénovateur ou une cire spéciale. On profite ainsi pendant longtemps d’accessoires impeccables !

Les poêles à granulés de bois peuvent être livrés avec des grilles de protection qui ont pour objectif de restreindre l’accès à l’appareil de chauffage. Ces éléments se placent souvent de manière circulaire tout autour du poêle.